Semaine internationale (J2)

Publié le par Lili

Une journée (presque) complète de cours à ISELL.


    J'ai passé la journée en cours avec la classe de 3 Normale Primaire B. C'est la classe  dans laquelle je serais pendant mon séjour en Belgique.

    L'enseignant de la première période (qui dure deux heures) était absent. J'en ai donc profité pour découvrir le CRP (le Centre de Resource Pédagogique).

    Ensuite, j'ai assisté au cours de psychopédagogie: nous avons fait un séance sur le retour de stage (les 3eme années revenaient d'un stage de 4 semaines en cycle 2 soit ce qu'ils appellent 5/8 --> cela correspond à l'age des élèves). J'ai pu aussi m'exprimer quant à mon stage en CP-CM1 (j'ai traduit par 1ere année de primaire et 4 eme primaire: mais je ne suis pas sure de moi).

    Après la pause déjeuner -qui dure 1 heure-, nous avons eu cours de pyschopédagogie: l'enseignant fait porter son cours sur l'éducation motrice intégrée. Ses thérories sont riches mais le peu d'heures de cours qu'il va apsser avec les étudiants ne permettra pas d'approfondir le sujet.

    Après le cours, je suis allée, avec Clélia, à la bibliothèque des Chiroux pour emprunter des livres touristiques mais aussi pédagogiques.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article