Début de stage

Publié le par Lili

    J'ai commencé mon stage à Ste Véronique aujourd'hui: je n'ai fait que de l'observation.
    Pendant les deux heures de "fourche" de ce matin, j'ai soumis mes préparations à l'enseignante. La bonne nouvelle...je commence à enseigner demain matin, alors que j'aurais dû seulement faire de l'observation cette semaine!

    L’enseignante qui me reçoit a vraiment l’air sympa (je lui ai amené du thé et des chocolats...pour que notre relation commence bien!!!) mais la classe est un peu bruyante.

   

    Je vais rapidement raconter ma journée : dictée de mot préparée, dictée non préparée. Gym : donc « fourche ». Grammaire de phrase puis maths sur fichier pour ces deux matières.

Après-midi : finir les maths et correction puis religion (4eme dimanche de Carême).

N’oublions pas que Ste Véronique est une école du réseau libre (catholique)à vous vous en étiez douté avec le nom.

    Petite explication sur ce que sont les heures de fourche : un enseignant de primaire est tenu de faire 24 périodes avec les enfants, chaque période dure 50 minutes. Combien d’heure par semaine un enseignant est-il avec ces élèves ?

    Tout ça pour dire qu’en Belgique, les enseignants n’assistent  pas aux  leçons qui sont données par des intervenants. Il y a des intervenant pour les langues (2 périodes par semaine), l’EPS ( N périodes par semaine) et parfois l’éveil.

    Ces heures doivent être consacrées en partie à la concertation (60h par an) et les enseignants doivent tenir un cahier de concertation pour rendre compte de ces heures passées à travailler avec les collèges.


Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,Voici une autre suggestion pour faire des dictées. Quatre courtes dictées quotidiennes avec la correction en ligne.http://www.pause.pquebec.com/dictee.php
Répondre
L
pour les dictées et les cours d'orthographe gratuits, je recommande toujours http://www.ladictee.frc'est un site interactif avec des dictées audios avec toutes les corrections et les exercices de français avec tous les niveaux du CP à la 3ème
Répondre