Patinoire et cours de français

Publié le par Lili

    Ce matin, nous sommes allés à la patinoire. Je pense que j'étais aussi enthousiaste que les enfants.
Je ne voyais pas trop ce qu'une seule séance de patinoire peut leur apporter d'un point de vue pédagogique mais ils se sont bien amusés...et moi aussi.
    Ca faisait au moins quatre ans que je n'étais pas monté sur des patins donc il m'a bien fallu cinq tours pour être à nouveau sûre de moi...et après pirouette et croisés arrières (bon j'avoue, je n'ai jamais su bien faire les croisés avant!).
    En tout cas, mes élèves étaient admiratifs... si ça pouvait les calmer en classe.

    Cet après-midi, j'ai donné cours de conjugaison. Ils étaient tous fatigués (et moi aussi), mais le cours c'est bien passé: j'ai tenu mon horaire et j'ai ainsi pu faire tout ce que je voulais.
Ensuite, c'était l'heure de fourche (bibliothèque), je suis donc allée travailler avec l'enseignante titulaire et nous avons fait l'horaire (l'emploi du temps) pour la semaine prochaine: je donnerais otus les cours sauf la dictée du lundi matin et les cours de religions (et bien sur je ne serais pas en classe pendant les heures de fourche!).

    Je suis rentrée un peu fatiguée ce soir, mais ravie.





Voici une photo de Clélia et moi.
Clélia est aussi française (de Clermont-Ferrand), elle fait elle-aussi un stage Erasmus de trois mois en Belgique.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article