Vive les petits villages perdus

Publié le par Lili

    Pendant le cours de psychopédagogie, les élèves ont du travailler en autonomie sur leur rapports de stage pour soutenir leur évaluation qui aura lieu demain. Cette fois ci j'avais prévu du travail à faire: évaluation de maths. Ensuite, l'enseignant a permis aux étudiants qui étaient partis au Sénégal de s'exprimer sur leur vécu.
    J'ai été agréablement surprise par le cours de TICE, durant lequel nous avons travailler d'abord d'un point de vue théorique sur les moteurs de recherche puis d'un point de vu pratique (oui, oui, nous avons utilisé des ordinateurs). J'ai vraiment beaucoup participé au cours, étant donné mon attrait (ou mes connaissance) pour les TICEs.

    L'après-midi, nous avons eu AFP. Aucun de élèves de ma classe n'étant capable de m'expliquer ce que nous allions faire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais juste été mise au courant que ce cours aurait lieu dans une école qui se trouve à plus de 30 km d'où nous sommes.
Nous sommes donc allés à la dite école (merci encore Aurore d'avoir bien voulu m'amener et me ramener). Et en fait, nous avons eu ... suspens... une animation pédagogique par deux enseignant qui pratiquent un décloisonnement en cycle 10/12. Ils travaillent tous les deux dans la même classe, et cette classe est divisée en trois espaces de travail distinct. Si nous avons du nous déplacer jusqu'à l'école, c'était pour voir l'aménagement des locaux.
Je ne parlerais pas plus de pédagogie dans cette partie… si vous êtes intéressé par le dispositif... il y a un article dans "informations pédagogique".

    Ce soir je suis allée faire une tour à Belle-île: LE centre commercial qu'il faut voir à Liège.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma biche!! En ce moment tu es à Paris! Petite chancarde... Moi, je travaille! <br /> Ca m'a fait plaisir de te conduire et te ramener (et puis comment voulais-tu y aller? En bus... Il aurait fallu bien 1h30! En train? Y avait-il une gare tout près? LOL)<br /> Belle-Ile... C'est chouette pour nous, pour notre petit pays! Faut aussi aller en Flandre, près d'Anvers (Antwerpen)... C'est plus grand à ce qu'il parait.<br /> J'espère que tu vas mettre les photos de vendredi... Hin... ??!! <br /> Bon, je file... A lundi en forme!!<br /> Bisous bisous.<br /> Aurore<br />  
Répondre