Une belle expérience!

Publié le par Lili

    Pendant le cours de neutralité, j’ai fait une présentation orale… devant tout un amphi, et avec un micro… c’était assez impressionnant. Le sujet était la commission Stasi et la question du port du voile. L’enseignant a été plus que satisfait de mon travail, je suis contente que ce soit le cas étant donné le temps que j’ai passé pour préparer cet exposé !

    En sciences, chaque binôme est passé pour présenter ce qu’il allait faire lors du Printemps des sciences (auquel je ne pourrai pas assister).

    L’après-midi cours de mathématiques sur les fractions. 

    Ce soir, je suis allée à l’opéra  écouter Pelléas et Mélissande de Debussy. La mise en scène était hors du commun, avec la majeure partie de la scène recouverte d’eau et des décors en 3 dimensions d’une qualité remarquable. La seul bémol était au niveau de la musique de l’orchestre qui couvrait parfois la voix des interprètes (ou on peut le dire dans l’autre sens les interprètes n’arrivaient pas à couvrir la musique de l’orchestre). Je voulais juste signaler qu’à Liège (je ne généralise pas à toute la Belgique), l’opéra est beaucoup plus démocratique qu’en France avec des places au Paradis pour 7€50 (soit moins cher qu’une place de cinéma en France !). Cet opéra est tiré d’une pièce éponyme de Maurice Maeterlinck (un auteur Belge : je ne l’ai pas choisi par hasard !).

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article